mini chouchouthérapie.

Salut tout le monde! C'est par ce temps tout blanc que j'ai décidé d'écrire un article qui vous réchauffera peut-être un peu (bon ok, pas autant qu'un mug rempli de thé à la menthe hyper brulant, certes)
Enfin bref, il y a deux mois, les 3 suisses ont passé une commande auprès des élèves de mon école afin de réaliser quelques clichés de leur collection de maillot de bain été 2011, le tout sous forme de concours!
Le deal c'était: une unique photo par concurrent, un format carré imposé, choisir un objet qui représenterait notre photo, notre concept, et une chanson pour consolider le tout.

Rendez-vous pris, nous nous sommes retrouvés avec mes 6 camarades pour la distribution des maillots de bain en question (pire que l'ouverture des magasins un jour de soldes, d'ailleurs!). J'ai tout de même réussi à jeter mon dévolu sur un petit bikini orange, d'inspiration seventies. C'est d'ailleurs à partir de lui que j'ai imaginé ma photo.
Amoureuse et collectionneuse de vieux objets en tout genre (je vous montrerai, un jour) c'était évident pour moi de partir là dessus! C'était donc l'occasion parfaite pour sortir mon vélo d'appartement des années 70 du garage -pile poil de la même couleur que le maillot en plus-, des vieux escarpins rétro/disco importables, et la platine vinyle de mon chéri. Enfin, pour mettre en forme le tout, j'ai pu shooter sous le préau d'une vieille école (merci Sonia.)
L'idée, c'était d'avoir un truc pimpant, coloré et improbable! (ça vous arrive souvent vous, de faire votre gymnastique en maillot de bain, avec des chaussures qui vous arrachent les pieds, sous un préau trop glauque pendant qu'on vous lance des confettis?! ben moi, pas vraiment...)
Pour finir, j'ai choisi la reprise de "Laisse tomber les filles", par April March, car je la trouvais plus entrainante que celle de France Gall :) (à écouter ici!)

Une fois les photos faites, elles ont été exposées lors de la présentation de Presse des 3 Suisses le 18 novembre dernier, à Paris. (si vous voulez plus d'informations, c'est par)







Pour conclure tout ça, vous allez bientôt être convié à voter pour votre photographie préférée, alors je compte sur vous ! :)


"33 tours", la photo en question :)








2 commentaires:

Charline a dit…

trop chouette ! T'as fais comment pour faire voler les paillettes ?

Lelere a dit…

Belle gosse. Pardon mais c'est le seul mot qui me vient.
Je me suis quand même crée un compte blogger juste pour pouvoir commenter. (En fait j'avais déjà un compte sur Youtube on s'en fout).